RCCCinfo

RCCC - Régiment Colonial de Chasseurs de Chars

5. Recherches de documents d'information, de personnes, et d'anciens du RCCC (17)

Discussions Réponses Activité la plus récente

TONLE-SAP

Bonjour Le TD dénommé TOULE-SAP s'appelait en fait TONLE-SAP (Nom d'un lac du Cambodge). Par ailleurs il a existé un TONLE-SAP II ce qui l…

Démarrée par antoine misner

0 12 déc. 2018

Jean Le Guen sur El Hadras

Bonjour, J'ai parcouru votre site il y a bien longtemps et ai regretté que de telles sources ne soient pas généralisées ou imitées au nivea…

Démarrée par Coulon Joel

1 17 déc. 2017
Réponse de Brun Laurent

Précision de mon inscription sur ce site

 Les 2 photos mise sur ma page représente les 2 TD que mon père FOURNIER Fernand, pilote du TD IFERD du 1er peloton 3ème Groupe du Lt Rouss…

Démarrée par FOURNIER

0 17 déc. 2014

RCCC en Algérie

N'ayez aucun scrupule à me corriger/ Mes abréviations : - C = date de création -AFN = date d'arrivée en Algérie -Evac = date de retour en M…

Démarrée par THIOUT

1 22 mai 2014
Réponse de LUSARDI Pierre

décès du colonel Rambaud

J'ai lu sur le site de l'Association des Anciens du RICM que le colonel Jehan Rambaud était décédé en février 2010. Je ne l'a pas su, donc…

Démarrée par faivre

3 28 mars 2012
Réponse de HiliquinJean-yves

S'agit t-il du char TD OGOUE et de jean DEVIF?

Bonjour à tous, Je vous présente deux photos de ma collection.Sur la 1ere nous pouvons voir au 1er plan le char OGOUE, ce char fût détruit…

Démarrée par LONJARET Sébastien

2 15 sept. 2011
Réponse de DEVIF Guillaume

Recherche sur un chef de char du 2ème peloton du 4ème escadron

Bonjour à tous,   Je suis à la recherche de renseignement sur le Sergent Viole Eugène. Il aurait été chef de TD du 2ème peloton du 4ème Esc…

Démarrée par LONJARET Sébastien

3 20 juin 2011
Réponse de LONJARET Sébastien

Ordre de bataille Régiment Colonial de Chasseurs de Chars.

Régiment Colonial de Chasseurs de Chars. Armée B Appelation de l'unité "Hirsute" Colonel Charles Commandant en second:Lt-Colonel Larroq…

Démarrée par seb07

27 17 mai 2011
Réponse de faivre

Renseignements sur accident des chars KUISSOUE ET RAPHSAÏL du 17 août 1944 en Corse

Bonjour à tous. C'est par hasard que j'ai découvert le site de RCCCinfo. En effet c'est en faisant des recherches sur l'accident de char q…

Démarrée par Dumas

2 27 janv. 2011
Réponse de Dumas

Adresse utile pour pour vos recherches: B C A A M - Bureau Central d'Archives Administratives Militaires

Voici une adresse indispensable fournie par Raymond Cancé afin d'obtenir des renseignements authentiques sur les états de service d'une per…

Démarrée par DALAT (Administrateur)

0 16 janv. 2011

RSS

Remarques

Créée par DALAT (Administrateur) 1 mars 2009 at 23:14. Dernière mise à jour par : DALAT (Administrateur) 25 févr..

USAGE DES COMMENTAIRES SUR RCCCInfo

Les Membres de RCCCInfo disposent de la possibilité de laisser des commentaires sur les documents et informations mis à disposition par les autres Membres. Ces commentaires doivent dans la mesure du possible apporter une valeur ajoutée, c'est à dire, un complément d'information ou une rectification lorsqu'une information est inexacte. En outre, ces commentaires doivent…

Continuer

Créée par DALAT (Administrateur) 22 avr. 2009 at 14:26. Dernière mise à jour par : DALAT (Administrateur) 21 janv. 2023.

RECHERCHER DES INFORMATIONS SUR RCCCInfo

Pour rechercher des informations sur RCCCInfo nous conseillons de taper un mot clef dans la case blanche en haut à droite du site (à côté de la petite loupe). Exemple: "biographie" ; vous aurez alors accès à l'ensemble des biographies publiées sur le site. Une autre fonctionnalité pratique consiste aussi à cliquer sur les balises lorsque celles-ci… Continuer

Créée par DALAT (Administrateur) 22 avr. 2009 at 14:14. Dernière mise à jour par : DALAT (Administrateur) 8 oct. 2009.

Musique

Paused...
  • 1.
    Marche du RCCC chantée par des Anciens du 3eme Escadron en 1984

Badge

Chargement en cours…

© 2024   Créé par DALAT (Administrateur).   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation