• Publication d'un ouvrage: "itinéraire d'un officier de la coloniale" par Jean-Paul et Thomas Faivre

    Bonjour,J'ai publié l'année dernière aux éditions Mémoring un ouvrage sur la vie du colonel François Vernant.Celui-ci avant avait servi à de nombreuses reprises au RCCC: en 1944-45 comme chef de peloton et commandant en second du 1er escadron, de 1947 à 1949 comme commandant du 2eme escadron, en…

    By Faivre

    0
  • les véhicules du 1er escadron (de reconnaissance) pendant la campagne 1944-45

    Retrouvés dans les papiers de François Vernant, lieutenant commandant le PHR puis le 2eme peloton du 1er escadron (1944) puis capitaine commandant en second du 1er escadron (1945).PHR:AM 20 : Idjill et IforasJeep : IferouaneGMC (+ remorque) ; In GallHalf-track: In AzaouaMotocyclettes : In ?…

    By Faivre

    0
  • Avis de décès - Caporal-Chef Raymond Cancé (RCCC 3ème escadron)

    Bonjour, J'ai le regret de vous informer que le Caporal-Chef Raymond Cancé vient de nous quitter le 21/01/2017 dernier, à l'âge de 91 ans des suite d'une longue maladie. Il a été enterré dans son village natal de Nay (64) le 27/01/2017, avec les honneurs militaires. Raymond Cancé aura beaucoup…

    By CANCE Raymond

    2
  • Lorrach (Allemagne), 24 avril 1945, le bien Hoa II est traversé de part en part

    L'équipage du Bien-Hoa IIL'épave du Bien-Hoa II Cette photo du Bien-Hoa II m'a été transmise par M. Girardi (de Kembs). Elle a été trouvée dans un vide grenier en Allemagne (70 ans après). Vue de l'autre côté du char, le château d'eau faisant office de référence, on y voit clairement l'endroit par…

    By CANCE Raymond

    0
  • Un ancien du RCCC à l’honneur

    Le 1er juillet 1986, le général Deysson, ancien capitaine du 2eme escadron du RCCC, remet à Jean Jacques Goulet la légion d’honneur Jean Jacques Goulet, sergent tireur puis chef de char du TD Douala, est l’auteur du grand Rallye Jean Jacques Goulet (2eme à gauche au dessus de la croix), historien…

    By CANCE Raymond

    0
  • De Lingolsheim à Bad-Durrhein

    By CANCE Raymond

    0
  • Ecole des Cadres de Rouffach

      Le 21 février 1945 c’est sur le « TAZA II » que je monte à Lingolsheim près de Strasbourg. Je suis affecté sur ce char du 3éme Peloton comme tireur, à la place du Caporal-chef Brun Adrien qui remplace comme Chef de char, le Sergent-chef Aubry passé adjoint au chef de Peloton ; mais je ne vais …

    By CANCE Raymond

    0
  • DOCUMENTS DISPONIBLES AU TELECHARGEMENT

    Pour Télécharger à partir d'un PC: Clic droit souris+télécharger fichier Pour Télécharger à partir d'un Macintosh :Appuyer sur la touche CTRL et cliquez sur le lien avec la souris + télécharger fichier 1/ Documents disponibles au téléchargement -…

    By DALAT (Administrateur)

    0
  • De Mulhouse à Bantzenheim

    De Mulhouse  à Bantzenheim Le 23 décembre, après un passage  au  dépannage à Brunsttat ou il a été rapiécé, le TD »IFERT » est en position à Mulhouse au Parc Tivoli, à côté du  «  Monument du Travail » face au pont.    Dans ce secteur de la gare nous sommes bombardés toutes les nuits par de gros…

    By CANCE Raymond

    0
  • L’Aumônier du R.C.C.C.

      L’Aumônier du R.C.C.C.Notre Aumônier Gérard de Milleville né en 1912 était un Père Blanc Missionnaire qui a quitté  sa Mission africaine pour suivre notre régiment  de 1943 à 1945    Je l’ai connu en A.F.N. au cours de quelques sorties qu’il organisait le dimanche avec les 3 séminaristes et…

    By CANCE Raymond

    0