Chantal Spitalier- Barj

Femme

Villeneuve d'Ascq

France

Profile Information:

Pseudo ou nom:
Chantal
Quelle est votre motivation pour adhérer à RCCCinfo
Mon père Armand Spitalier faisait partie du RCCC et se trouvait dans le char Pnom Penh lors de la prise de Lörrach le 24 Avril 1945
Pseudo Skype
loumarie

Comment Wall:

  • Dumas

    Madame,

    C'est en faisant des recherches sur l'accident de char qui a couté la vie à mon oncle André Ozil que j'ai découvert le site de RCCCinfo. Je regardais des photos qu'il avait envoyé à sa famille lorsque votre nom a attiré mon attention. Peut-être les avez-vous déjà mais je me permet de les joindre à ce billet. J' imagine qu'ils ont été copains pendant un certain temps avant de se perdre de vue puisque mon oncle était au 3ième escadron, 3ième peloton. Il était arrivé au RCCC le 16.01.1944.
    Avez-vous entendu parler de lui par votre père ou avez-vous des photos de leur "séjour" à Rabat sur lesquelles serait mon oncle. Je ne possède pratiquement aucuns renseignements sur cette période si ce n'est quelques photos dont la pluparts ne sont pas légendé.

    Mon oncle s'appelait André Ozil, classe 1941. Engagé volontaire pour une durée de 4 ans le 24.12.1940 à Privas, Ardèche au titre du RICM. Arrivé au corps le 17.01.41. Passé au RCCC le 16.01.1944. 3ième escadron,3ième peloton. Caporal chef et poste tir sur le TD Raphsaïl.

    En espérant une réponse de votre part.

    Cordialement.

    Yves Dumas
  • Dumas

    Madame,

    Je vous ai laissé un sms cet aprés midi, en effet je n'arrive pas à vous envoyer les photos par mail. Lorsque je rentre l'adresse mail que vous m'avez donné dans mes contacts ça me marque le message suivant:"Veuillez introduire une adresse e-mail standard". Pouvez-vous me confirmer votre adresse par sms au:06.98.83.47.11.

    Dans l'attente

  • mouisset jacques

     Bonjour MADAME      Rabastens le 01/01/2012

          Merci de bien vouloir me donner le no de téléphone de votre père qui a connu

     mon oncle et parrain le sergent Louis MOUISSET chef du char le "bien-hoa 2"qui

    fini tragiquement aux environs de LORRACH le 24/04/1945.

                  Très respectueusement. Jacques MOUISSET.