DALAT (Administrateur)

Paris

France

Profile Information:

Pseudo ou nom:
DALAT
Quelle est votre motivation pour adhérer à RCCCinfo
Créer un réseau d'écriture collective de l'histoire du RCCC et de collecte et partage d'informations.
Pseudo Skype
cyberfreud69

Comment Wall:

Load Previous Comments
  • LOUIS-CALIXTE Bruno

    Bonjour DALAT,

    comme indiqué dans ma candidature je participe au projet histoire militaire sur Wikipedia. J'ai créé une page sur le RCC accessible sur ce site  via le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_colonial_de_chasseurs_de...

    Il ne s'agit que d'une ébauche rédigée à partir d'informations prélevées notamment dans les ouvrages téléchargeables sur RCCCinfo.

    Je vous invite vous et l'équipe à vérifier et surtout à compléter les informations déposées.

    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce mail ... A vous de voir et de le transférer en un autre endroit si vous le jugez utile.

     

    Cordialement

    Bruno Louis-Calixte

     

    Nota 1 : visiblement la proposition de rédiger une discussion sur le RBCEO ne semble pas rencontrer de succès ...

    Nota 2 : bravo pour l'initiative en tout cas.

  • larroque

       Oui, j'ai des documents . Des lettres du Colonel J Larroque décrivant comme il pouvait en plein baroud  certains faits entre Oran et La Provence... Certains états d'âme vis à vis du premier Chef de Corps du RCCC avant la prise de commandement du Cl Charles ...Quelques photos que vous avez déjà? Si elles sont au Musée des TDM à Frejus ?et son engagement dans certaines batailles décisives en Alsace ...Entre autre .

       Mais je cherche aussi

  • mouisset jacques

    Bonjour. Je suis Jacques Mouisset le neveu du sergent Louis Mouisset qui était aussi mon parrain.

     Louis était chef du char Bien_hoa ou tout l'équipage a péris au nord de Lörrach le 24 Avril 1945. Grasse a un ami Claude Girardi habitant Kembs nous avons début septembre 2022 put nous rendre sur le lieu exact ou a brulé le char, "émouvant 78 ans après" d'avoir retrouvé l'endroit exact. Je remercie Claude Girardi pour sont indication. Un moment de ma vie que je n'oublierai jamais. jacques Mouisset