Photo:Jacques Lizambard en Mauritanie en 1941 (Collection Lizambard) LIZAMBARD Jacques- Chef de bataillon. Né en 1916 , il entre à l ’Ecole Polytechnique en 1936 puis participe à la campagne de France en 1939-40 avec le 23e Régiment d’Infanterie Coloniale. Fait prisonnier, il s’évade et rejoint…
Pour Télécharger à partir d'un PC: Clic droit souris+télécharger fichier Pour Télécharger à partir d'un Macintosh :Appuyer sur la touche CTRL et cliquez sur le lien avec la souris + télécharger fichier 1/ Documents disponibles au téléchargement -…
Bonjour,J'ai publié l'année dernière aux éditions Mémoring un ouvrage sur la vie du colonel François Vernant.Celui-ci avant avait servi à de nombreuses reprises au RCCC: en 1944-45 comme chef de peloton et commandant en second du 1er escadron, de 1947 à 1949 comme commandant du 2eme escadron, en…
bonjour a tousje vous informe du dc de mon pére,Guy de Méritens de Villeneuve.Il a rejoint son ami Raymond Cancé et léquipage du TD IFERTR de Meritens
Retrouvés dans les papiers de François Vernant, lieutenant commandant le PHR puis le 2eme peloton du 1er escadron (1944) puis capitaine commandant en second du 1er escadron (1945).PHR:AM 20 : Idjill et IforasJeep : IferouaneGMC (+ remorque) ; In GallHalf-track: In AzaouaMotocyclettes : In ?…
Bonjour, J'ai le regret de vous informer que le Caporal-Chef Raymond Cancé vient de nous quitter le 21/01/2017 dernier, à l'âge de 91 ans des suite d'une longue maladie. Il a été enterré dans son village natal de Nay (64) le 27/01/2017, avec les honneurs militaires. Raymond Cancé aura beaucoup…
L'équipage du Bien-Hoa IIL'épave du Bien-Hoa II Cette photo du Bien-Hoa II m'a été transmise par M. Girardi (de Kembs). Elle a été trouvée dans un vide grenier en Allemagne (70 ans après). Vue de l'autre côté du char, le château d'eau faisant office de référence, on y voit clairement l'endroit par…
Le 1er juillet 1986, le général Deysson, ancien capitaine du 2eme escadron du RCCC, remet à Jean Jacques Goulet la légion d’honneur Jean Jacques Goulet, sergent tireur puis chef de char du TD Douala, est l’auteur du grand Rallye Jean Jacques Goulet (2eme à gauche au dessus de la croix), historien…
Le 21 février 1945 c’est sur le « TAZA II » que je monte à Lingolsheim près de Strasbourg. Je suis affecté sur ce char du 3éme Peloton comme tireur, à la place du Caporal-chef Brun Adrien qui remplace comme Chef de char, le Sergent-chef Aubry passé adjoint au chef de Peloton ; mais je ne vais …